| |
Les Facons du Temps Les Sonnets de Shakespeare Fabien DUMONT Fabien DUMONT entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 1984, à l'âge de 18 ans. Là, il travaille avec Charles Kleinberg, Pascale Matthieu, Christian Labeau, Angelo Bison et Alexandre Von Sivers. Il participe à différents spectacles, dont Les tentations de Saint-Antoine de Michel de Ghelderode (mise en scène d'Angelo Bison), Le Prophète de Khalil Gibran (mise en scène de Rose-Marie Doutreluigne), et quelques récitals poétiques. Très vite, il impressionne par la force authentique qui se dégage de ses interprétations, son charisme. Diplôme en poche, les circonstances vont l'amener à vivre une « traversée du désert » de quinze années, période durant laquelle il quitte les délices élyséens de la vie artistique pour se consacrer entièrement à l'enseignement, à l'écriture et au dessin. Puis, grâce à la rencontre providentielle du metteur en scène Rudy Vico, il produit et joue Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, qui le propulse à nouveau sur scène. Suivront bientôt Yoriboshi, un nô moderne de Yukio Mishima, puis, en 2006, Les Sonnets de William Shakespeare. La même année, il fait une apparition remarquée dans le grand spectacle Plug Street mis en scène par Alain Coulon. Liliane BOIVIN Liliane BOIVIN est au départ enseignante, en France. Le théâtre l'appelle (« s'empare de moi », dit-elle) lorsqu'elle fait la connaissance de Philippe Van Kessel, « l'homme de théâtre belge ». Puis elle travaille, toujours en France, avec des metteurs en scène aussi divers que Jean-Jacques Mutin, Jean-Louis Jacopin, Yves Brulois, Dominique Sarrazin. Elle rencontre (et séduit) Jean-Michel Rabeux, qui lui donne, à la Rose des Vents, un rôle dans Antigone 42, de Jean-Marc Lanteri, puis un autre dans Le Ventre. On la voit aussi dans Le gros péché de Zofia, mis en scène par Gervais Robin. Enfin, elle joue au Centre Dramatique du Hainaut Occidental de Leuze le rôle d'une déesse déchue dans un nô moderne de Yukio Mishima. Fabrice HOLVOET Licencié en Musicologie, Diplôme supérieur de Guitare (I.Alfonso) et Musique de Chambre (G.Van Waas) aux Conservatoires de Bruxelles et Mons, Fabrice HOLVOET a étudié les instruments anciens (théorbe et guitare baroque) avec Philippe Malfeyt au Conservatoire de Gand. Mélanie BOUCHEZ Après une formation d'ingénieur industriel et des études de flûte traversière moderne au Conservatoire de Mons auprès d'André Noiret et Marc Grauwels, Mélanie BOUCHEZ s'est perfectionnée lors de Master Classes auprès d'Etienne Plasman, de Michel Lefèvre, Maxence Larrieu et Vincent Cortvrint. Elle fait partie de l'orchestre baroque Florilège Musical (dir. Guy Lardinois), de l'Orchestre de Chambre de Waterloo et de diverses formations de musique de chambre. Rudy VICO Rudy VICO est, depuis longtemps, un dévoreur de théâtre. Au point de se définir lui-même comme un « spectateur professionnel » ! Pour passer du côté de la scène, il suit, toujours avec des professionnels, des cours privés, participe à des stages : d'abord à Bruxelles, au Théâtre des Galeries, puis à Lille, à la Rose des Vents. C'est au Centre Dramatique du Hainaut Occidental de Leuze qu'il fait ses premiers pas d'acteur. Ensuite, il se lance dans la mise en scène. Au Centre Culturel de Comines-Warneton, il crée : "Un Jour tu Meurs, un Jour tu Ressuscites", de Jean-Paul Vandenberghe ; "Les Conquérants", une adaptation d'un des "Conte Hors du Temps" de Charles van Lerberghe ; il met également en scène Fabien Dumont dans six des "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. Fidèle au petit théâtre de Leuze-en-Hainaut, il y monte : "Le Sommeil de la Raison", de Michel de Ghelderode ; "Mademoiselle Julie", de Strindberg ; "Yoroboshi", un nô moderne de Yukio Mishima. Le projet - Shakespeare - Les artistes - Documents - Agenda- Contact |
|
|